samedi 20 octobre 2012

Waterman, les plumes et le savoir-faire Français

Jour après jour, je m’étonne de ces histoires que je lis. Soir après soir, je réalise l’impact que les mots peuvent avoir. Je regarde souvent le coucher du soleil que je sois à Paris ou au bout du monde, et c’est sur quelques feuilles blanches que je délivre mes pensées. Waterman est alors mon compagnon de route, celui qui révèle mes histoires et autres mystères que je t’envoie avant que le sommeil ne te plonge dans un nouvel univers que je t’aurais soufflé.

Il y a ces parures que tu m’as achetées et souvent lorsque je pars avec mon sac et que je me pose sur une plage avec cet écrin contenant mes plumes, je peine à choisir la plus belle. Alors, comme tu as souhaité recevoir des mots écrit de ma main que je te scanne et t’envois par email, je me dois de choisir la plus parfaite des plumes. Souvent, mon humeur est décisive pour la couleur de mon stylo. Je me souviens de ce voyage en Thaïlande où le blanc dominant m’invita à la douceur et au choix de la collection « Pure White » de Waterman.

Je ne sais guère si tu te souviens de la description que je t’ai faite de cette plage splendide mais si les mots t’ont touché, et je sais que ce fut le cas, saches que c’est avec les lignes contemporaines du « Carene Blanc Metal ST » que j’ai réalisé cette lettre. Je dois t’avouer que le ciselé sur le capuchon, l’or massif 18 carats rhodié et le design novateur de cette plume que tu as choisie m’ont invité à libérer mes émotions. Je pense que si tu avais été à mes côtés, tu aurais adoré le modèle « Perspective Laque Blanche CT ». Son design contemporain, sa plume en acier inoxydable aux lignes architecturales, son blanc parfait auraient provoqué l’écriture de sublimes mots comme tu sais le faire. Nous aurions été unis et l’écriture, notre passion, aurait été l’occasion de nous apaiser sur un bout de plage où nous aurions été accompagnés d’un petit cocktail et des nouvelles parures Waterman… Je rêve de ces moments précieux qui me manquent tant lorsque je pars à l’autre bout du monde ou lorsque tu t’évades pour une série de défilés durant de longues semaines.

Parfois, lorsque le temps me le permet et que l’imagination s’est invitée dans mon esprit, je t’écris quelques histoires qui t’aideront à voyager et à vivre ces moments que la vie m’offre mais que je partage pourtant tout seul. Waterman s’installe au creux de ma main et c’est souvent dans un bar que je délivre mes mots. C’est alors accompagné cette fois des plumes de la collection « Expert Nouvelle Génération » que je m’installe avec un café dans l’un de ses sofas onctueux. Les hommes regardent ce style en forme de cigare, les femmes envient cette douceur et déshabillent du regard ma plume fabriquée dans notre pays, la France. C’est alors à ce moment que l’encre habille ma page blanche et confie mes émotions. Le style Waterman devient alors l’objet de toutes les attentions. Je suis à Bali et c’est lors d’un de ces jours de repos qu’une improbable discussion vient prendre place entre un homme et moi. Je l’avais remarqué et avais observé l’attention qu’il portait à mes plumes Waterman.

L’élégance et les nouvelles lignes audacieuses de mes plumes « Expert Nouvelle Génération Deluxe » l’avaient-elles séduit ? Ou alors, avait-il remarqué les capuchons ciselés, le raffinement des plumes laquées ? Fut-il interpellé par la douceur et l’originalité des plumes « Laque Tendance » affichant une couleur Taupe ou chocolat ? La réponse de cet homme élégant ne se fit guère attendre. Le dandy m’avoua qu’il avait envoyé de nombreuses déclarations d’amour à sa fiancée et que c’était avec une plume Waterman qu’il avait vaincu sa timidité.
Touché et conscient de l’amour que je te porte, c’est sur l’une des plages de l’hémisphère Sud, bien trop éloigné de toi que je t’écris cette lettre. Je m’accompagne alors pour l’occasion de la plume en acier inoxydable et en laque blanche appelée « Hemisphere Essentiel Laque Blanche CT » de Waterman, que j’ose enfin de te demander la chose suivante : « Veux-tu m’épouser » ? Quelqu’un sonne à la porte, une surprise t’attend, je t’invite à ouvrir…
Site web Waterman, crédits photos : Waterman
Le 27 août 2011 par Franck Demaury









0 commentaires:

Enregistrer un commentaire