vendredi 19 octobre 2012

Ferrari 458 Spider, sur la route de l'élégance

Dans un site industriel de Maranello situé au nord de l’Italie, un bâtiment explose. Les aigrefins tentent de dissimuler le fruit du délit à l’arrivée de l’homme masqué. Installé au volant d’une 458 Spider noire, le justicier singulier vêtu d'un smoking arrive de nulle part, personne ne peut guère lui échapper. Attrapés et attachés, les bandits ne peuvent qu'attendre l'arrivée des carabiniers.

Le héros brun porte quelques égratignures sur son visage après un combat acharné. Son charme s'en trouve amplifié. Les alarmes hurlent à tout va. Les enquêteurs seront bientôt sur le terrain. Le gentleman masqué court, saute de toit en toit, jusqu'à atteindre son deux places, dissimulé entre deux building de verre. Deux yeux brillent d’une lumière blanche. Elle est là, c’est elle, sa sportive, sa précieuse coéquipière. Il monte, souffle et appuie sur "Engine Start ».

En reprenant les commandes de sa Ferrari huit cylindres aux lignes musclées, sa mission s'achève. Sur la route, l'élégance réunie dans l’homme et sa monture roule à vive allure. Bien qu’il puisse atteindre les 320 km/h en quelques secondes, l’homme reste raisonnable et écoute sa mélodie préférée, le son de son bolide. Pour jouir de la douceur estivale, il ouvre le toit en aluminium. Quatorze secondes plus tard, il profite d’une toile peinte de milliers d’étoiles éblouissantes. Les routes sinueuses n’ont plus de secrets pour lui, il serpente et prend du plaisir.

Puis, il s’arrête en bordure d’une falaise. Il enlève son masque, le pose sur la coque de sa voiture. Les mots de Bradley, son majordome résonnent dans sa tête : "Monsieur, vous possédez un bolide sublime, soyez prudent !". Il sourit, remet son masque et tourne la tête pour regarder le cheval cambré apposé sur l’arrière de sa voiture. Puis, il saute du haut de son point d’arrêt. Il doit rendre justice à cette femme qui vient d’hurler.













0 commentaires:

Enregistrer un commentaire