samedi 20 octobre 2012

Long Range 23 Mochi craft

Mes amis, c’est avec plaisir que je vous accueille sur cette embarcation pour une croisière qui s’annonce de rêve. Nous avons largué les amarres il y a peu et déjà nous pouvons contempler le paysage paradisiaque qui s’offre à nous. Une Méditerranée à perte de vue, des eaux paisibles, un soleil radieux. Et pour effectuer cette traversée placée sous le signe de l’amitié, je mets à notre disposition ce Long Range 23, yacht de plus de vingt mètres de long marqué du logo de Mochi Craft.

Cette acquisition que je viens de faire auprès de la marque italienne résulte d’une combinaison entre le plus pur style nordique et le raffinement dont seuls les Transalpins ont le secret. Sur le pont principal se situe le salon, lequel est entouré d’une paroi vitrée qui nous donnera la possibilité d’admirer la mer dans toute sa splendeur. Ses 42 mètres carrés d’open space bénéficiant d’un éclairage naturel comprennent une dînette, une cuisine spacieuse constituée de verre et de quartz/résine, une zone repas munie de chaises revêtues de cuir, sans omettre un espace pourvu de trois divans et d’un téléviseur à cristaux liquides de 32 pouces escamotable. L’extérieur nous gratifiera du plus original, une nouveauté conceptuelle que nul autre long range ne détient: un salon de proue en forme de grand solarium.

Tandis que je logerai dans la cabine principale au centre sur le pont inférieur, je vous offrirai l’hospitalité des deux autres cabines présentes au même étage, toutes deux possédant salle de bains et douche à l’instar de la principale. Le choix vous sera laissé entre la cabine double avec lits en « L » ou la chambre VIP avec sa grande cabine-armoire. Quant au reste du pont, il est exploité comme zone de rangement/buanderie où nous aurons accès au lave-linge & sèche-linge, au réfrigérateur et aux provisions.

Mes chers amis, nous voici donc à bord d’une embarcation de plaisance à la fois confortable et sûre, conviviale et somptueuse, dont l’intérieur se voit doté de matériaux de haute qualité et d’essences de bois aux teintes chaudes telles que le teck ou le rouvre. Comme en témoigne la timonerie se trouvant sur le pont supérieur, ce yacht respectueux de l’environnement tire de surcroît parti d’une technologie d’avant-garde. Celle-ci se caractérise entre autres par le système de propulsion hybride révolutionnaire baptisé Zero Emission Mode et par la coque trans-planante Fey.Wrey qui autorisera des déplacements à grande vitesse tout en préservant notre bien-être de passagers.

Au programme des jours à venir : détente, bronzage sur le flybridge, baignade ainsi que distraction en moto d’eau et en jet-ski dont j’ai fait la demande auprès de Mochi Craft. Je devine dès lors en vous l’enchantement devant ce qui nous attend. Un enchantement légitime tant vous et moi sommes sur le point de profiter d’un bijou du nautisme grâce auquel nous vivrons une croisière qui restera gravée dans nos mémoires.
Site web Mochi Craft, crédits photos : Mochi Craft
Le 27 avril 2011 par David Claret


















0 commentaires:

Enregistrer un commentaire