samedi 20 octobre 2012

Nespresso, un écrin dédié aux Grands Crus par Olivia Putman

C’est dans cet intérieur élégant et plein de charme du IXème arrondissement que je découvre ce café sublime. J’en suis fan et les saveurs s’amusent de mon palais à chaque nouvelle tasse ! C’est presque un rituel, un art et comme pour chaque objet précieux, un écrin adapté et signé d’un joli nom est nécessaire.

Entre mes doigts, je retiens cette tasse élégante et précieuse. Eveillé par ma curiosité, mon esprit découvre alors les lignes douces, simples et d’une légèreté parfaite de ce service simplement nommé Ritual. On m’invite alors à découvrir une collection entière, une série où la beauté et l’élégance d’Olivia Putman s’interprètent dans cet hommage au Grands Crus Nespresso. Tasses à ristretto, à expresso, à lungo, à cappuccino, verres, mugs ou encore distributeur de sucre ou de capsules composent la collection d’accessoires Nespresso la plus importante jamais créée jusqu’à aujourd’hui.

Mes sens s’éveillent à nouveau et comme chaque café issu des Grands Crus Nespresso avait besoin d’une création adaptée à la découverte de toutes les saveurs du café, Olivia Putman donne à la tasse une nouvelle interprétation qui se révèle lorsque l’on retire le contenant en porcelaine de sa sous-tasse. Effet de surprise, signature élégante et accessoires parfaits pour les amoureux du café, les diverses créations s’offrent un design épuré dont la simplicité laisse libre place aux saveurs des différents Grands Crus Nespresso.

Je m’amuse, je compose mon service et prends de ce dont je pourrais avoir besoin pour réaliser mes moments « Pause Café » au bureau ou à la maison. Ritual Collection m’offre un choix étonnant décoré d’une palette de couleurs raffinée. La signature Putman que j’affectionne et la richesse de cette collection m’invitent à liberté et au plaisir … je ne peux guère résister à la tentation de me procurer le service complet, une collection simplement appelée Ritual et dessinée par l’élégante Olivia Putman.
Site web Nespresso, crédits photos : Andree Putman
Le 8 juillet 2011 par Franck Demaury










0 commentaires:

Enregistrer un commentaire