dimanche 21 octobre 2012

Tiffany & Co, la clé de mon coeur

Longtemps j’ai cherché la fille qui ferait chavirer mon cœur, qui occuperait mes pensées et qui transformerait chaque jour en un hymne à l’amour. Puis, sous ce pont parisien, alors que je m’abritais de cette neige qui virevoltait dans le ciel, tu m’es apparue dans un long et chaud manteau. Je t’ai regardée, je t’ai admirée, avant de t’approcher pour entamer une conversation durant laquelle nous n’avons pu nous quitter des yeux.

Aujourd’hui, plusieurs années se sont écoulées sans que cette passion ne se soit atténuée. Toutefois, tu éprouves des difficultés à ouvrir entièrement ton cœur, lequel, selon tes dires, nécessite une clé située quelque part dans la capitale. M’étant juré de mettre la main dessus, je parcours les rues de Paris jusqu’à me retrouver devant cette boutique du nom de Tiffany & Co. Le bleu de cette maison créée en 1837 par Charles Lewis Tiffany à New York City m’attire. Parmi les « Tiffany Keys » que je découvre, je cherche la plus appropriée pour la femme qui anime mes sentiments. J’observe celles en or jaune, celles en or gris ainsi que celles qui présentent des formes atypiques et séduisantes, symboles de l’originalité de Tiffany. Mais voilà que mon regard croise une création insolite, composée d’un détail architectural du pont qui marque le début de notre relation. « Fleur de lis » ouvrira les portes de ton cœur. Ainsi, ta grâce qui avait su me toucher s’exprimera à sa pleine mesure. Sous ce pont parisien où nous nous sommes donnés rendez-vous, dans ce paquet bleu enlacé d’un ruban blanc, ma clé en platinium s’illuminera, forte des diamants qui la constituent et symbolisent notre amour éternel.

Avant de sortir de cette boutique de luxe aux accents new yorkais, je m’imprègne de son charme, de son histoire, de cette passion vouée aux diamants et aux lignes originales. Un coffret issu d’une telle maison ne pourra que te subjuguer. L’heure de te retrouver approche. Je me rends à l’endroit convenu, la clé de ton cœur en ma possession et convaincu que le pouvoir enchanteur de Tiffany & Co écrira une nouvelle page de notre amour.
Site web Tiffany & Co, crédits photos : Tiffany & Co
Le 17 février 2012 par Franck Demaury








0 commentaires:

Enregistrer un commentaire