dimanche 21 octobre 2012

Boucheron "Black Edition", l'amour et ses couleurs

Parce que les mots couchés sur un morceau de papier restent à jamais, voici le grand moment.

Je t’invite à prendre cet écrin noir posé sur la table. Je t’invite à l’ouvrir, à découvrir le premier indice de nos retrouvailles. Je t’invite à franchir le pas, à me rejoindre afin de vivre pleinement le mot « Aimer ». Laisse toi aller …

Tu acceptes le billet d’avion, tu viens me retrouver. Une voiture attend devant ta maison préférée, ce lieu nommé « Boucheron ». Place Vendôme, la limousine quitte la capitale, t’emporte loin de là, te laisse le temps d’imaginer le futur, le nôtre !

Je sais que tu touches la bague offerte pour célébrer nos premiers 365 jours de bonheur, je fais un geste identique. Les mêmes gestes, les mêmes mots, la même histoire, c’est d’ailleurs un ensemble qui nous a rapproché. Incroyable sentiment, intenses moments, j’ai toujours cherché celle qui saurait faire battre mon cœur. Au moment où je m’y attendais le moins, tu es apparue, celle que j’appelle « Tendre Anaëlle », celle avec qui j’imagine un amour passionnel.

A l’aéroport, le majordome te remet un deuxième coffret. Dans celui-ci, tu découvres les mots suivants : « Synonyme d’amour éternel, le diamant sera un jour le symbole de mes sentiments». Le décollage est imminent. Tu t’envoles pour quelques heures, tu t’endors durant quelques minutes, tu penses à notre première escapade en Thaïlande le temps d’un instant.

Après un court trajet, tu arrives dans une immense demeure. Le noir domine le hall au milieu duquel se trouve un piano à queue. Les bougies dessinent le contour de l’espace, nous baignent dans une ambiance romantique. Tu t’installes, tes mains glissent sur les touches blanches et noires. Les notes de « Rondo capriccioso » s’échappent sous la coupole. Assis sur les marches en haut de l’escalier je te regarde, t’admire, déguste chaque moment. Envouté par ta beauté, je suis bien, je suis heureux. Tu souris, je te sais épanouie. Les dernières secondes de ta musique préférée s’écoulent.

Avec un coffret singulier sur lequel « Boucheron » a gravé ses lettres de noblesse, je m’apprête à t’offrir une bague, enfin, la bague. Quatre anneaux, quatre motifs différents, elle est à ton image : étincelante, ingénieuse, précise et magique. L’or blanc rencontre l’or noir, le diamant se mêle au grosgrain, le travail du polisseur rencontre celui du graveur et mon cœur livre ses mots en toute douceur : « Acceptes-tu de partager une vie de bonheur ? »

Une larme glisse, j’ai touché ton cœur. Mes doigts t’effleurent. Dans ta main, voici la représentation de mon amour, une création Boucheron, une bague à quatre anneaux, une bague au simple nom de « Black Edition ».
Site web Boucheron, crédits photos : Boucheron
Le 29 avril 2012 par Franck Demaury






0 commentaires:

Enregistrer un commentaire